En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

    Mon cursus avant d’être accompagnante en kinésiologie 

  • J’ai enseigné pendant 17 ans en tant que professeur des écoles dans la Sarthe, puis dans l’agglomération orléanaise.

  • Suite à la naissance de mes enfants, entre 2007 et 2012, j’ai commencé à ressentir de la fatigue chronique et un épuisement professionnel. Mon slogan de l’époque c’était : «  Alle! Tiens bon les vacances arrivent dans tant… de semaines ! ». Cependant, au bout d’un moment les vacances ne suffisaient plus à me ressourcer et j’ai eu des arrêts sur de plus ou moins longues périodes pour trouble anxieux dépressif. Et peu après, je me suis retrouvée en situation de burn-out, je n’en connaissais pas les symptômes. Je prenais donc sur moi !

  • Entre 2016 et 2018,  je me soigne et me relève en 6 mois. Ainsi, je reprends  le chemin des classes à mi-temps pendant 3 ans, grâce à :

– l’accompagnement d’une coach de vie

– puis au suivi d’une Kinésiologue

  • Juin 2019, je ne m’épanouie plus dans le système éducatif classique. J’ai a coeur d’accompagner différemment les enfants dits « à profils particuliers » ayant des troubles DYS, de l’attention, de l’hyperactivité ou sensibilité, les HPI … que je ne parvenais pas, à mon sens, à accompagner suffisamment. Je décide donc de prendre un nouveau départ professionnel en gardant précieusement mon expertise de l’enseignement.

  • Et en 2020, je me suis mise en marche en commençant à me former à la kinésiologie via Le Brain Gym. Durant le confinement, j’ai redonné le sourire à beaucoup de mes proches avec cette approche que je pratiquais avec beaucoup de plaisir.

                                      Je venais de trouver ma nouvelle voix !

  • On me demande souvent pourquoi je pris cette voie et quittée « le confort » du fonctionnariat pour ce nouveau travail. C’est très simple : 

    chacune de mes séances se terminent par un beau cadeau: votre sourire ou celui de votre enfant!

    – Adulte, vous aider à lever les blocages inconscients, les peurs, les angoisses…à vous désencombrer mentalement et physiquement : une grande joie !

    Enfants, vous aider à lever les blocages d’apprentissage, les peurs, les angoisses…à vous donner des outils pour un mieux être scolaire et dans toutes vos activités : un accomplissement !

    – Vous permettre, à tous âges, de découvrir vos potentiels pour rebondir et reprendre les rennes de votre vie :  ma force principale !

 Quelques mots sur mon parcours

 Je pense qu’il peut-être important que vous en connaissiez un peu plus, sur moi et ma façon de fonctionner avant  que l’on se rencontre lors de votre première séance d’accompagnement. Cela réduira l’inquiétude que vous pourriez avoir quant à l’idée de commencer un accompagnement.

  • J’ai grandi dans l’agglomération orléanaise, entre le commerce de mes parents et le sport !  J’appréciais déjà beaucoup le contact avec la clientèle. On disait de moi que j’étais une jeune dynamique, souriante et à l’écoute. Le sport a également développé mes capacités de coopération et de transmission. 
  • Pendant 17 ans, je me suis investie dans mon métier de professeur des écoles. Et en parallèle, j’ai observé mes enfants grandir. C’est au travers de leurs difficultés scolaires et leurs profils « particuliers » que je me suis découverte et compris que moi aussi j’étais une personne dyslexique et que j’avais, sans en prendre conscience, réussit en apprenant autrement : par le mouvement ! J’ ai saisi encore plus l’importance de varier les approches et d’avoir un autre regard sur les apprentissages. Le cadre « classique » de ce métier n’était plus pour moi. Il me fallait des outils complémentaires pour favoriser les apprentissages au passant par le corps, le mouvement, le toucher !
  • Finalement le burnout et l’écoute des mes enfants, avec lesquels j’ai eu des moments privilégiés durant cette période de reconstruction, m’ont permis d’aller à la recherche de nouvelles pratiques. Et par le biais de rencontres et de lectures, j’ai découvert mes « pépites », dans un premier temps, pour m’accompagner puis pour équilibrer et donner des outils à mes proches : Le Brain Gym et le Touch for Health ! Le confinement m’a ouverte vers la réalisation professionnelle dans ce domaine, en me permettant d’aider des amis avec ces techniques que j’avais en mains et me rendre compte que cela me portait !
  • J’ai créé mon cabinet et mes séances, ateliers, formations dans l’idée que vous trouviez, à votre tour, des réponses, des outils afin que vos enfants et vous-même ayez le sourire, que vous puissiez vous reconnecter à votre nature profonde et vous épanouir personnellement, en famille.
  • Qui peut mieux comprendre le burnout et les difficultés d’apprentissages des enfants « à profil particulier » que quelqu’un qui les a côtoyés de près et les côtoie encore ?
  • Je peux vous aider à vous épanouir !
  • A très bientôt,
  • Céline Briens Vaudelle

 Comment me contacter ?

M'appeler

07 69 88 39 50

Adresse mail

celine.bvmouv@gmail.com

Mon adresse

768A rue des Tarêtes 45400 Semoy

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 12h et 14h – 20h

Mardi : 9h – 12h et 14h – 20h

Mercredi : 9h – 18h30

Jeudi : 9h – 12h et 13h30- 16h30

Vendredi : 9h – 12h et 14h – 17h

Samedi : 9h – 13h30

Dimanche : fermé